• Horaires des salles à Châtellerault

Salle Omnisport : 16h30 à 18h15 le Lundi
    Salle Omnisport : 16h30 à 18h30 le Jeudi
    Salle du Verger : 10h à 12h le Dimanche

• Contactez Arnaud pour connaitre le code de reduction du club chez FlightPower !

Petites annonces

Vends T canaliser TS Composite

Prix : 40 €

Le club

Sa création et ses membres

La section aéromodélisme des Ailes Châtelleraudaises a été fondée en janvier 1938.

Le club compte aujourd’hui une cinquantaine de membres, âgés de 14 à 77 ans.

le terrain

Notre local se trouve en bout des bâtiments
    de l’aérodrome (à gauche de la photo) et notre piste à droite de la piste grandeur.

Le terrain est constitué d’une piste goudronnée de 100m x 50m entourée de champs.

Le local

Le club possède un local aménagé (Subventionné par la ville de Châtellerault et le Conseil Général de la Vienne)
    Les membres du club peuvent y construire leur avion, planeur, etc. assisté de membres confirmés du club.

Les récompenses obtenues

Tous les ans, le club participe aux concours régionaux et au Championnat de France de voltige.

Notre club a obtenu depuis sa création 6 titres de Champion de France :

Louis DUPUIS
    en vol libre « Champion de France »
    1964 Jean-Claude COUSSON en radio commande (voltige) « Champion de France »
    1967 Jean-Denis VASLIN en radio commande (voltige) « Champion de France »
    1995 Philippe NOIRAULT en radio commande (voltige)   « Champion de France »
    2002 Frédéric BIDAULT montgolfière radio commandée « vice Champion de France »
    2008 Jérémy BIDAULT en radio commande (voltige) « Champion de France »

Notons également les 7 participations aux Championnats du Monde de messieurs DUPUIS et COUSSON (toutes disciplines confondues).

Les cours de pilotage :

Le samedi après-midi de 15h00 à 17h00 sur le terrain d’aéromodélisme.
    Accompagné d’un moniteur, l’apprentissage se fait sur l’avion du club (en double commande) pour débuter puis sur votre avion.

L’assurance :

Celle-ci est obligatoire pour voler sur n’importe quel terrain homologué en France.
    Il vous faudra également la carte du club (14 €), elle permet d’entretenir le matériel mis à votre disposition.

Votre avion :

Il est préférable de consulter les membres du club avant d’acheter votre avion, certains conseils pourrons s’avérer utiles.
    Voici les caractéristiques générales d’un avion de début :

type : ailes hautes de 1,50m d’envergure avec ailerons, profondeur et dérive. Compter de 80 à 150 €

moteur :  2 temps de 3,5 à 6 cm3 suivant le poids de l’avion, de 60 à 110 €

radio : 4 voies minimum, de 150 à 250 €
    (Une radio commande peut servir pour plusieurs avions)

Le club peut vous fournir au prix club du balsa, des bougies et matériel divers

École de construction :

Désormais, avec l’aide de membres du club, vous pourrez apprendre à construire votre avion dans le local du club.
    Pour tout renseignement complémentaire, nous vous invitons à venir nous voir sur le terrain d’aéromodélisme le mercredi,  le samedi après midi ou dimanche après-midi.
    Une réunion est organisée au local du club du coté des avions grandeur à 20h00 le premier jeudi de chaque mois.

Les bilans :

Le bilan de la section pour 2010